Renégociation
0

Basique et super efficace pour économiser votre argent : renégociez régulièrement vos prêts !

   Logement, voiture, gros travaux : pour ce type de dépenses, vous recourez automatiquement à un emprunt. Il se peut même que vous ayez plusieurs prêts en cours, et remboursez des mensualités pour plusieurs emprunts. Voici une idée évidente, mais très efficace pour soulager vos finances qui en ont bien besoin. Oui, elle est connue, mais beaucoup de consommateurs hésitent à la mettre en œuvre parce qu’ils se sentent en position de faiblesse par rapport à leur banquier

   Savez-vous que le taux d’intérêt du crédit peut se renégocier régulièrement ? Prenons un exemple concret…

   Vous avez emprunté 105 000 € à une banque en 2001, au taux de 5,8%, l’argent étant remboursable sur 25 ans… Vous constatez que les taux pratiqués actuellement sont inférieurs à ceux de l’époque. Vous prenez rendez-vous avec votre banquier pour lui expliquer la situation. Il vous propose tout de suite un taux d’intérêt à la baisse, à 4,64 %. Au bout d’une heure de discussion environ, vous avez gagné votre journée : la diminution du taux vous permet dans cet exemple de rembourser 10 000 € euros de moins sur l’ensemble du prêt.

   Renseignez-vous immédiatement sur les taux pratiqués aujourd’hui par votre banque ET par ses concurrents, pour la somme restant à rembourser sur la période initiale ! Et tenez bon pendant la négociation !

Email This Page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Current day month ye@r *