Vide-maison
0

Le vide-maison : améliorez votre ordinaire et débarrassez-vous des vieilleries !

   Vous avez besoin d’un peu d’argent pour redorer vos finances ? Vous avez des tas d’objets plus ou moins anciens dont vous pourriez ou souhaitez vous débarrasser ? Voici alors une suggestion amusante : et si vous organisiez… un vide-maison chez vous ?

   En deux mots, c’est comme tenir un stand à une brocante ou un vide-grenier, mais vous restez tranquillement chez vous, dans votre intérieur, et vous ne dépensez pas un centime pour la mise en place ! En effet, les brocantes et les vide-greniers obligent toujours à payer une somme forfaitaire pour avoir le droit de vendre vos objets – généralement un « loyer » au mètre linéaire. Le vide-maison requiert simplement une autorisation de la mairie.

   Commencez donc par vous adresser à votre municipalité. Après, c’est facile :

  • regroupez tous les biens dont vous souhaitez vous débarrasser,
  • fixez une date pour votre vide-maison,
  • et diffusez l’événement le plus largement possible. Passez des annonces chez les commerçants de votre quartier, sur Internet, sur les réseaux sociaux, etc. Parlez-en autour de vous : à vos voisins, vos amis, votre famille, vos collègues. Pour annoncer une vente, vous pouvez aussi utiliser le portail spécialisé Debarrachezmoi.fr.

   Enfin, le jour J, vous n’aurez plus qu’à ventre les objets sélectionnés et empocher un pécule sympathique !

Email This Page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Current day month ye@r *